La WWDC 2020 suit la lignée de ces conférences développeurs qu'Apple propose chaque année aux environ de Juin - Juillet dans le but de présenter les nouveaux systèmes d'exploitation, et toute la partie Software. Mais il peut arriver que Apple décide de proposer des produits à cette période, dans le but d'étaler les dévoilements.
L'une des grandes annonces que nous pouvons attendre pourrait être la nouvelle architecture ARM que Apple va proposer dans tous ses nouveaux ordinateurs. Le but est comme à la sortie des Power PC, le contrôle total du fonctionnement des appareils Apple. Avec cette nouvelle architecture, Apple pourrait ne plus avoir besoin d'Intel qui devrait lui permettre de ne plus être bridé par ce que propose Intel. Il serait donc possible qu'Apple propose un nouvel ordinateur pendant cette keynote.
Les autres annonces qui paraissent évidente sont la sortie de iOS 14 (ou iPhoneOS selon certains médias), iPadOS 14 ainsi que la nouvelle version de MacOS.
Il y aurait par contre selon Max Weinbach et Jon Prosser (leakers connus) aucune préssentation d'hardware pendant cette Keynote. Il serait donc possible que Apple ait conservé tous ces produits pour la Keynote qui se déroulera en septembre prochain.
Vous pourrez bien évidemment suivre cette keynote en direct sur notre site internet !
Illustrations :
Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !
La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?
Après avoir testé le MacBook Pro 14" pendant plusieurs semaines, nous vous livrons notre compte rendu sur cette machine