Depuis que la pandémie de COVID-19 touche notre planète, plus aucun rassemblement ne peut s'effectuer. Le monde informatique qui est très virtuel d'habitude est également impacté par ces restrictions, qui empêchent les développeurs de se rassembler et de discuter de leurs métiers, mais aussi de le présenter.
Pour pallier à ce problème, Graven a décidé de monter un salon virtuel appelé l'AsynConf. Le but de ce rassemblement est de mettre en lumière les métiers du numérique. Pour ceux qui ne connaissent pas Graven, c'est un YouTubeur de 168 000 abonnés qui apprend au plus grand nombre les bases de la programmation. Au travers de sa chaîne YouTube, il réalise des cours en ligne pour apprendre par exemple à créer un jeu en Python, créer une application Android ou même apprendre les bases d'un langage comme le Python ou le Java.
Vous pouvez retrouver ses vidéos sur sa chaîne : Graven - YouTube
On a vu rapidement pourquoi ce salon virtuel avait été créé et par qui, mais on ne sait toujours pas quel est le réel but de cet évènement.
Se déroulant pendant le 21 et 22 Décembre 2020, ce salon virtuel a pour but au travers de conférences, de parler de développement, d'informatique et de numérique. Le but est de mettre en lumière les métiers du numérique, pour peut-être créer une vocation chez certains que ce soit chez les grands ou chez les petits. Des tournois de programmation y seront également organisés pour les volontaires.
Que vous soyez étudiant, développeur, chef d'entreprise ou un simple curieux(se), vous pouvez vous rentre à cet évènement qui se déroule sur Discord et qui se passe en direct aussi sur la chaîne de Graven. Tout le monde peut venir et l'entrée est gratuite !
Discord : https://discord.com/invite/7F7zVp8nU7
Chaîne YouTube : Graven
Twitter : https://twitter.com/AsynConfEvent
Merci d'avoir lu cet article sur notre site PrintTech.fr, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour voir nos articles dès leur sortie !
Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !
La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?
Après avoir testé le MacBook Pro 14" pendant plusieurs semaines, nous vous livrons notre compte rendu sur cette machine