Le Lenovo Legion 5I sous ses aires de pc portable de Monsieur tout le monde cache de vraies performances et du vrai matériel !
Vous trouverez un écran 240 Hz parfait pour les jeux de précision, avec sa luminosité de 500 nits pour voir tous les détails dans toute circonstance. Qui dit écran gamer dit également temps de réponse, cet écran n'a que 3 ms ce qui est largement suffisant, même si pour les caractéristiques de l'écran on pourrait attendre le minimum de 1 ms.
Concernant la taille, cet ordinateur fait 15,6 pouces, ce qui est bien, mais qui réduit un peut sa mobilité.
Nous avons bien vu que l'écran était de très bonne qualité pour les gamers, mais pour afficher 240 images par seconde, il faut beaucoup de puissance.
Et Lenovo a bien évidemment pensé a tout ça. Vous trouverez alors une GTX 1650 ti ou GTX 1660 ti avec comme processeur un i5 10300h. Pour la RAM, 8 go sont proposés pour les deux versions existantes.
Au niveau du stockage, 128 go ou 256 go sont proposés au format SSD M2.
Habituellement, les ordinateurs sont posposés avec quelques versions sans avoir la possibilité de modifier les composants.
Ce n'est pas le cas chez Lenovo. Vous avez le choix d'augmenter certains composants de votre future ordinateur (sous réserve de disponibilité). Cela vous permet donc de privilégier certains composants en fonction de vos besoin et de votre budget.
Cet ordinateur ne déroge pas à la règle et propose quelques améliorations. Vous pourrez alors avoir une RTX 2060 au lieu de la GTX proposé, 16go de ram au lieu de 8 go, 1 To de SSD ou 2 To au format HDD.
Pour conclure, cet ordinateur est assez intéressant pour les gamers en proposant beaucoup de puissance avec un bel écran. On redoute par contre l'autonomie qui risque d'être assez faible a cause de la forte consommation électrique de la carte graphique. Malheureusement le seul processeur qui est proposé est un i5, qui rendra ce pc moins intéressant pour les personnes en quête de puissance de calcul brute.
Cet ordinateur pour 1 049€ ou 1 179€ semble être un bon compromis, en fonction de vos besoins bien sûr.
Merci d'etre passé sur notre site ! N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter (@_PrintTech).
Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !
La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?
Après avoir testé le MacBook Pro 14" pendant plusieurs semaines, nous vous livrons notre compte rendu sur cette machine