Ce Samsung A42 fait parti des smartphones entrée de gamme que Samsung peut proposer. Il est tout de même positionné au-dessus de la gamme J qui propose des smartphones à très bas prix.
Ce modèle malgré son accessibilité propose tout de même un écran de 6,6" Super Amoled. On se doute bien que les couleurs ne seront pas magnifiques et que la dalle ne sera pas digne de la gamme S, mais l'effort est présent.
Comme de nombreux smartphones aujourd'hui, il dispose d'une batterie de 5000 mAh, qui devrait permettre de tenir plus que la journée. Une charge rapide de 15w est tout de même proposée. Ce n'est pas énorme, cela correspond à une charge de 3Ah, soit à peine plus que des appareils ayant 3 - 5 ans.
Au niveau de la puissance, un processeur de 8 coeurs est présent dans l'appareil avec au choix 4, 6 ou 8 Gb de Ram. Un élément qui ne sera lui pas en option, c'est la 5G.
Ce smartphone propose tout de même au total 5 capteurs photo, ce qui le classe dans la catégorie des photophones. A ce prix, il ne faut bien évidemment pas s'attendre à une qualité exceptionnelle digne du dernier Galaxy S20, mais l'initiative est bien vue, et va permettre au plus grand nombre d'accéder à une bonne qualité photo avec de nombreuses possibilités.
On va retrouver sur cet appareil un capteur principal de 48MP qui va permettre de prendre des photos avec beaucoup de détails. Le second capteur grand angle est proposé en 8MP pour faire des photos de groupe. Un capteur macro de 5MP est disponible, mais sera principalement utilisé par les personnes cherchant à faire de la photo artistique. Et le dernier capteur à l'arrière du téléphone est un capteur de profondeur de 5MP qui ne sera pas utilisable depuis l'application photo, mais que les applications de réalité augmentée pourront utiliser pour détecter plus facilement les zones.
Le dernier capteur présent pour le mode Selfie fait 20MP et devrait proposer des Selfies très détaillés.
Ce Smartphone est selon ses caractéristiques techniques un bon téléphone accessible avec toutes les fonctions auxquelles nous auront besoin. Il entre en concurrence directe avec Xiaomi et Oppo qui proposent des smartphones avec un très bon rapport qualité prix, et qui sont aussi sur ce segment depuis quelques années maintenant.
Ce téléphone qui propose une connectivité 5G sera proposé à partir de 349£ en Angleterre et aux US. Pour le moment aucune disponibilité en France n'a été précisée.
Merci d'avoir suivi cet article sur notre site ! N'oubliez pas de passer sur notre Twitter (@_PrintTech) :)
Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !
La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?
Après avoir testé le MacBook Pro 14" pendant plusieurs semaines, nous vous livrons notre compte rendu sur cette machine