Les Tesla Model S et Model X sont les modèles emblématiques connus depuis plusieurs années pour leurs performances extraordinaires, et toutes les fonctions connectées qu'elles proposent. Elles n'ont par contre jamais étés connues en tant que voiture avec un habitacle digne du prix payé. C'est ce que Tesla vient corriger dans les modèles 2021 avec un redesign intérieur complet.
Le style intérieur est donc complètement revu avec un nouveau tableau de bord caché sous un grand écran principal, et sous l'écran dédié au conducteur. De nouvelles textures font leur apparition comme du bois et semble-t-il du cuir aux portières et sur le tableau de bord. Un point qui va faire couler beaucoup d'encre, est le nouveau volant type F1, qui risque de déplaire à beaucoup, mais qui risque surtout de ne pas être accepté dans certains pays.
L'impression globale de ce restylage est plutôt positive avec un design épuré et agréable à voir. L'intégration des boiseries se fait très bien et pour une fois l'intérieur d'une Tesla se fait remarquer positivement.
Ce restylage était pour le moment dédié au conducteur et à son passager, mais Tesla a pensé à ajouter un écran à l'arrière pour que les passagers puissent bénéficier d'une puissance de 10 Téraflops (autant qu'une PS5) pour jouer à des jeux avec des manettes sans fil.
Cet équipement se retrouve souvent dans des berlines haut de gamme, mais fait plus office de gadget. Connaissant Tesla, cet écran devrait avoir de beaux jours devant lui. Il semble par contre un peu petit pour pouvoir jouer correctement, a voir en vrai.
A part la modification de l'intérieur qui est commun aux Models S et Models X, Tesla à mis à jour la configuration des véhicules.
Sur cette Model S on va retrouver trois versions différentes, la première dédiée à l'acheteur moyens qui cherchent une voiture confortable et performante et les deux autres modèles visent ceux qui cherchent de la performance pour faire de la course, ou simplement prendre beaucoup de plaisir au quotidien.
La Model S Grande Autonomie Dual Motors propose 663 km d'autonomie, une vitesse de pointe de 250 km/h le tout à partir de 89 990 €. Le modèle suivant Plaid commencera à 119 990 € avec 628 km d'autonomie et une vitesse de pointe de 320 km/h permis par les 1020 chevaux que développent les 3 moteurs. Et le modèle Plaid + proposera avec plus de 1100 chevaux une autonomie de plus de 840 km et toujours une vitesse de pointe de 320 km/h, le tout seulement à partir de 139 990 € !
Le Model X a lui aussi droit à ses modifications autre que le design intérieur. On va retrouver deux configurations qui seront une version classique et une version sport.
La version classique Grande Autonomie viendra proposer pour 90 990 € une autonomie de 580 km avec une vitesse de pointe de 250 km/h et la version Plaid plus sportive viendra proposer pour 119 990 €, 547 km d'autonomie et une vitesse de pointe de 262 km/h.
Nous ne l'avons pas évoqué dans l'article avant, mais les deux modèles ont reçu un très léger redesign extérieur avec la face avant légèrement modifiée ainsi que la suppression du Chrome qui était présent sur les poignées de porte, cadre autour des fenêtres et de quelques éléments d'habillage.
Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !
La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?
Après avoir testé le MacBook Pro 14" pendant plusieurs semaines, nous vous livrons notre compte rendu sur cette machine