Le Zenfone 7 et sa version pro descendants du Zenfone 6 seront disponible à l’achat à partir du 10 septembre en France.
Le Zenfone ne possède pas de caméra avant, néanmoins il possède un bloc rotatif arrière, donc les caméra arrière du téléphone peuvent être utilisé en mode selfie, on peut donc s’attendre à une qualité photo identique que ce soit en mode selfie ou pas.
Donc au niveau de l’appareil photo il est assez bien équipé avec un capteur :
64 MP IMX686 de Sony f/1.8, autofocus PDAF avec stabilisateur optique
12 MP f/2.2 grand-angle PDAF
8 MP f/2.4 téléphoto (zoom 3x optique, 12x hybride) avec stabilisateur optique
Le capteur selfie étant rotatif.
Ce design peut être un avantage comme un inconvénient, la qualité photo est meilleur mais cette rotation ne peut pas plaire à tout le monde.
Le Zenfone 7 pro possède un écran de 6,67 pouces Full HD+, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, et bien sur un rétro éclairage AMOLED, comme précisé au dessus le téléphone n’a pas de caméra avant, enfin pas visible sur sa face avant, mais l’écran possède d’épais bord noir non négligable.
Au niveau du Chipset, le Zenfone 7 pro possède le Snapdragon 865+ (7 nm) de Qualcomm présent dans déjà d’autres modèles d’autres marques, Samsung, Asus, Huawei…
En terme de système d’exploitation le téléphone sera bien entendu sous Android 10 et Zen UI 7.
D’ailleurs voici un aperçu du Zen UI 7 :
Il aura 8 Go de RAM et possède 256 Go de stockage, ce qui n’est pas négligeable par contre il sera impossible d’y ajouter une microSD, ce qui n’est pas forcément très impactant vu son espace de stockage assez conséquent. Il pourra aussi utiliser la 5G.
En résumé, ce nouveau smartphone à de très bonne performance et comme dis au début il a un très bon rapport qualité prix si on le compare aux autres modèles du marché, néanmoins, quelques points négatif peuvent être assez gênants comme les bordures noires de l’écran et le système de caméra avec bloc rotatif qui empêche le smartphone d’être résistant à l’eau.
source des images : phonandroid.com
Entre la WWDC d'Apple, la puce RDNA 3 et le système d'alerte en France, on reprend l'actu de la semaine dernière !
La finesse de gravure est aujourd'hui une priorité pour la majorité des constructeurs de puces, mais pourquoi donc ?
Après avoir testé le MacBook Pro 14" pendant plusieurs semaines, nous vous livrons notre compte rendu sur cette machine